A propos

l'Histoire et les valeurs de pumpidup

L'histoire de Pumpidup

L’idée de créer ces lampes vient d’un constat : Tous les intérieurs finissent par peu ou prou se ressembler. Je m’explique : il y manque bien souvent une réelle personnalisation, une grosse touche de chaleur.

Je l’ai moi-même bien expérimenté. Après avoir sélectionné avec soin les couleurs des murs, positionné avec attention les meubles eux-mêmes élus au coup de cœur, accroché avec réflexion nos illustrations préférées, il manquait une âme à notre intérieur !

Du coup, il me restait les luminaires.

Or, il y moultes années, j’avais chiné deux magnifiques lampes auxquelles il manquait les abat-jours. Impossible de trouver dans le commerce les abat-jours adaptés ou qui me convienne esthétiquement. Mais à tout problème sa solution ! J’allais les concevoir avec mes petites mains…

Le plaisir ressenti lors de la réalisation, la satisfaction du résultat, les retours de mes convives m’ont donné l’allant pour en faire mon activité.

Maintenant c’est gagné mon intérieur ressemble à un atelier !

Pumpidup me semblait être le nom le plus approprié pour ma marque : pumpidup ou les luminaires qui pumpent votre déco.

Monstre au fleurs nu
lampe vintage descendante nue
atelier pumpidup

Il me semble important d’ajouter que…

Parce que le beau fait du bien, que le bon goût n’existe pas, qu’un objet que vous trouvez gracieux révèle beaucoup de vous et vous reconnecte au quotidien avec cette part esthétique de vos sens.

L’objet n’a pas besoin de se fondre dans le décor pour trouver sa place. Bien au contraire : toutes ces aspérités, à partir du moment où l’objet vous parle réellement, donnent la chaleur et l’âme à votre intérieur.

Il est des objets qui me suivent où que j’emménage, parce qu’il font parti de moi tout comme des photos de famille.

Ce qui rend MES produits uniques

Je travaille aussi souvent que possible avec des abat-jours et des pieds de lampes trouvés en brocante ou recyclerie. (gloire à l’upcycling!)

Je les réélectrifie si besoin et les entrepose jusqu’à ce que je trouve l’idée qui me semble la meilleure pour les mettre au mieux en valeur.

Je tente au maximum de travailler avec des produits locaux. Ainsi mes armatures sont autant que possible issues d’ entreprises Françaises, mes fils également. En ce qui concerne les fanfreluches (rubans, perles), il est malheureusement difficile de s’en procurer ailleurs que sur le Web.

Mes abat-jours de style victoriens se veulent sobres et exempts de biais facultatifs. Ainsi je préfère soigner mes coutures. Les tissus sont cousus directement sur la carcasse afin de la dissimuler au mieux. Je mets souvent plusieurs jours à réaliser un abat-jour : une fois la structure habillée d’un tissus sélectionné au coup de cœur, je laisse reposer pour choisir au mieux comment l’apprêter.

Je souhaite conférer le plus de naturel possible à mes fleurs. Ainsi, les pétales ne respectent pas de symétrie et le cartonnage est selon l’envie du moment, plié ou courbé avant couture. La couture se joue de points bourdon irréguliers réalisés en toute attention. Mon objectif n’est pas de faire de la broderie.

coutures pumpidup

Non seulement je propose ma déclinaison d’abat-jours déjà confectionnés à la vente, mais j’offre de refaire l’électricité de vos lampes, de customiser des abat-jours dont vous me soumettrez les caractéristiques (fleur, type d’armature, tissus)

HA OUI, je ne mets mes loupiottes à l’adoption que quand je sens que ça va m’arracher le cœur de m’en séparer!